Shopping Cart
Your Cart is Empty
Quantity:
Subtotal
Taxes
Shipping
Total
There was an error with PayPalClick here to try again
CelebrateThank you for your business!You should be receiving an order confirmation from Paypal shortly.Exit Shopping Cart

Ventes de minéraux et bijoux artisanaux

Soins

Formations et développement personnel

Les Créations Apaisantes De Jenny

Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement ....

                                                              ... BOUDDHA

COMMENT PURIFIER VOS PIERRES ET CRISTAUX

Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations : elles changent de teinte, se fissurent, et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Il existe différentes techniques pour l’entretien, le nettoyage et la purification énergétique des pierres et cristaux de lithothérapie. Nous allons voir les principales d’entre elles :


- L’eau

 - Druse ou géode de Quartz / Améthyste

 - Le sel

- L’enfouissement

 - Bol tibétain

 - La fumigation


Quoi qu’il en soit, traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect. Après les avoir utilisées lors d’une séance de lithothérapie, remerciez vos pierres, dites-leur le bienfait qu’elles vous ont apporté. Pensez également à les nettoyer régulièrement avec un chiffon doux, afin qu’elles préservent tout leur éclat.


Lorsque vous achetez une pierre ou qu’on vous en offre une, cette dernière est déjà chargée par l’énergie des personnes qui les ont manipulées. Il faut donc la décharger et la purifier des énergies (potentiellement négatives) qu’elle a accumulées. Cette étape devrait être systématique lorsque vous acquérez une nouvelle pierre ou un nouveau cristal.


Il faut également nettoyer régulièrement vos pierres lorsque vous les utilisez pour des séances de lithotherapie. Durant ces dernières, elles se chargent et se déchargent et il est nécessaire de neutraliser ces apports et dépenses énergétiques pour préserver les propriétés et l’équilibre de vos pierres. Enfin, si vous portez vos pierres de manière quotidienne, vous devrez également les décharger et les purifier. Vous sentirez naturellement le moment où elles en ont besoin.



PURIFICATION PAR L’EAU

Cette technique est à la fois simple et efficace. Après usage de vos pierres, laissez

-les tremper dans un bol d’eau pendant plusieurs heures. Elles se déchargeront ainsi des énergies accumulées au contact du corps. Pour éviter la pollution chimique de l’eau courante, vous pouvez également utiliser de l’eau déminéralisée.



L’ENFOUISSEMENT EN TERRE

Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d’une purification en profondeur. Trouver un endroit de terre favorablement chargé en énergie, et enfouissez-y votre pierre. Prenez soin de bien repérer l’endroit où vous l’avez mise, pour la retrouver facilement par la suite. Pour une purification et un déchargement efficace, laisser votre pierre en terre pendant une durée de plusieurs semaines à plusieurs mois. De cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu’elle a accumulées et retrouvera une seconde vie.


Lorsque vous la déterrerez, nettoyez votre pierre à l’eau, puis polissez-la avec un chiffon avant de la recharger.



LA FUMIGATION

Il s’agit d’une technique douce pour purifier et décharger vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l’encens, le bois de santal ou le papier d’Arménie. Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux fréquemment purifiés (RAPIDE EFFICACE ET N’ABIME PAS LE MONTAGE DES BIJOUX)



SOLEIL ET PLEINE LUNE

Le soleil également aura une action bénéfique et purificatrice pour le cristal. De plus il rechargera.

ATTENTION toutefois, toutes les pierres ne supportent pas les rayons intenses de soleil, il en est de même pour la pleine lune !.



DRUSE OU GEODE

Mettre les pierres lunaires (couleurs froides) sur l’améthyste et les pierres solaires (couleurs chaudes) sur le cristal.

POURQUOI USER DE PRUDENCE POUR LES ENFANTS ? 

La vibration d’un minéral s’adapte à son porteur dans une certaine limite.

Dès lors que l’on accepte par choix personnel de porter un minéral sur soi, le travail se fait … sans mental, sans émotion, sans croyance particulière, le travail s’accomplit.

Ce travail, de nature vibratoire, impacte directement l’ensemble de nos corps énergétiques constitués. Faut-il encore que l’ensemble de ces corps soit constitué, terminé, près à fonctionner !

Il faut savoir que nos corps énergétiques, suivent leur croissance un peu à l’image de nos sociétés. Nos adolescents deviennent majeurs en France à 18 ans. C’est la majorité légale. Dans les réalités subtiles, à de rares exceptions près, la maturité et la complète croissance des corps vibratoires interviennent entre 18 et 24 ans.


La réponse est là : nos enfants, comme l’indique leur jeune corps physique, on leur corps énergétique en construction également.

Les minéraux parfaits dans leur construction et dans le sens de leur évolution dans le temps, s’adressent aux personnes qui ont également fini leur croissance physique et énergétique. Plus clairement, ils sont adaptés pour les adultes, et pas adaptés aux enfants.

QUELLES PIERRES POUR LES ENFANTS ? (bébé - 10 ans env)

Heureusement, la Nature est bien faite et a pensé à nos enfants.

À notre connaissance, trois pierres sont adaptés, sans danger, pour les bébés, les jeunes enfants et les adolescents. Avec ces cristaux là, vous vous trompez pas. Ces minéraux sont en parfait harmonie avec les corps en formation des enfants et pré-adultes. Voici une liste de pierres adaptées aux enfants. C'est une base simple mais efficace. 

Le quartz rose :

Incontournable, le quartz rose, en abondance sur terre, à Madagascar et au Brésil principalement, assure sa fonction de support d’Amour et de Compassion. Le minéral de prédilection pour les enfants et les bébés.


Voici quelques mots clés sur ses propriétés énergétiques :

- Véritable minéral de l'Amour inconditionnel
 : "Se choyer", "se Lover", "se dorloter".

- Ouverture du centre du Coeur, " C'est le chemin de moindre résistance ...".

- Grande protection sur la durée, protège des cauchemars. 
- Rares cristaux adaptés aussi pour les bébés et les enfants (À mettre sous l'oreiller).

- Selon J.Hall en lithothérapie : utile pour accompagner dans la maladie d'Alzheimer, la maladie de Parkinson et la démence sénile.



L’ambre naturel non chauffé :

L’ambre n’est pas au sens propre un minéral mais une substance organique, biologique. C’est une résine végétale naturelle fossilisée de plus de 100 millions d’années ! À porter en collier pour les bébés si possible non chauffé. Possible aussi en petit brut naturel non chauffé sous l'oreiller pour des nuits tranquilles.


Voici quelques bienfaits de l'ambre et ses propriétés énergétiques :

- Instille en continu, une douce énergie solaire apaisante.

- Connectée à la Terre-Mère (ancrage).

- D'après J.Hall en lithothérapie : Purificateur des corps énergétiques et du corps physique.



Le Péridot :

Très belle variété minéral vert, devient rare, et difficile à trouver à des prix justes.


Voici quelques vertus et ses propriétés énergétiques :Cristal de Péridot pour les jeunes ados

- Les cristaux de péridot activent, ouvrent et purifient le centre (chakra) du coeur.

- Minéral exceptionnel pour dépasser les obsessions ou une grande culpabilité.

- Donne du courage à son porteur. En méditation apporte une vision claire sur son chemin spirituel.
- D'après l'ouvrage de J.Hall en lithothérapie : soigne et régénère les tissus ; équilibre les troubles bipolaires.














































































FONCTIONNEMENT DE NOS CHAKRAS

 

.Quand un chakra est déséquilibré, c’est tout notre équilibre physique et psychique qui est bouleversé !


QU'EST CE QU'UN CHAKRA ?


La tradition Hindoue définit les chakras comme des vortex d’énergie vitale situés en différents points du corps humain. Le terme chacra (Chakra) provient d’un mot sanscrit qui signifie « roue ». Mais on peut aussi comparer sa forme à un donut.

Les chakras principaux sont au nombre de sept. Chaque chakras est associé à une couleur particulière et à des fonctions physiologiques et psychologiques. Les chakras peuvent être considérés comme les organes de la conscience. Ils sont représentés par des fleurs de lotus.

Les chakras sont des centres énergétiques par lesquels passent l’énergie vitale, aussi nommée Chi (ou Qi) dans le Feng Shui chinois, ou Prana en Inde. 

Le champs magnétique de la Terre est un bel exemple de la circulation de l’énergie, qui entre par le bas, traverse le disque verticalement pour ressortir par le haut et redescendre latéralement sur les côtés… puis remonter depuis le bas. Dans un corps humain, c'est exactement de cette façon que l'énergie circule dans chaque chakra.

Il existe un parallélisme entre les chakras principaux et le système glandulaire endocrinien. Ces glandes sont peut-être les manifestations physiques des chakras


Un chakra témoigne de notre vitalité et de notre ouverture face à l'expérience du vivant.




QUAND FAUT-IL AVOIR RECOURS A LA MEDECINE ENERGETIQUE ?


Évidemment, la médecine énergétique n'a rien de magique et ne peut en aucun cas se substituer à un rendez-vous médical ! Toutefois, certains "petits bobos" peuvent bénéficier d'une séance de médecine énergétique. Les soins énergétiques, tout comme le yoga, ont ainsi des indications psychologiques, physiques ou encore existentielles :


Problèmes de sommeil : insomnies, cauchemars...

Stress,

Troubles de l'humeur : irritabilité, déprime, tristesse...

Accompagnement pré- et post-traitements cancéreux (chimiothérapie, par exemple),

Préparation à l'accouchement et accompagnement de la grossesse,

Douleurs chroniques (en complément des traitements) : fibromyalgie, maux de tête, maux de dos...

Préparation mentale aux examens,

Préparation sportive,

Impression d'être "perdu dans sa vie".


Du côté des contre-indications, peu de choses à signaler : les soins énergétiques sont "seulement" interdits aux personnes porteuses d'un pacemaker et aux personnes souffrant de troubles psychiatriques sévères.



QUELQUES POINTS EXPLICATIFS DES DIFFERENTS BLOCAGES / EQUILIBRAGE DES CHAKRAS

QU'EST CE QUE LA GEOMETRIE SACREE ?

La géométrie sacrée est omniprésente dans notre quotidien, on la retrouve le plus souvent dans l'architecture, l'art et la nature : du minuscule atome jusqu'aux plus grandes constructions humaines.


La géométrie sacrée est celle qui modèle notre monde, qui inspira de nombreux artistes, qui aida les hommes à dialoguer avec l'univers.


Nous entendons beaucoup parler ces derniers temps de la géométrie sacrée. Aujourd'hui, elle devient accessible à tous, car elle permet d'effectuer un véritable travail de guérison et de reconnexion spirituelle.




Mais que signifie cette géométrie et pourquoi ressort-elle autant à notre époque ? Quels sont les symboles les plus connus ? Comment utiliser et profiter des bienfaits de la géométrie sacrée ?.




QUELLE EST L'ORIGINE DE LA GEOMETRIE SACREE ?




Les mathématiques et les nombres sont l'une des formes de communication les plus anciennes et faciles à comprendre, tout simplement parce que les nombres possèdent une signification universelle.


La géométrie sacrée est un terme très ancien, tous les lieux sacrés sur Terre tels que les pyramides, les cathédrales et les temples sont construits selon les fondements de la géométrie sacrée. Elle s'appuie sur le nombre d'or, que l'on retrouve aussi dans les proportions gouvernant la nature comme par exemple, les fleurs et leurs pétales.


Les premières cultures, y compris les Chrétiens, les Grecs, les Hindous et les Egyptiens, ont reconnu l'existence de motifs différents ou de formes géométriques qui se répètent dans la nature. Ils ont également établi qu'il y avait une corrélation ou une connexion antre les divers éléments trouvés dans la terre et le ciel. Il était connu que certaines formes étaient plus adéquates que d'autres quand il s'agissait de capter les énergies cosmiques et de les manifester.


Ces motifs géométriques sacrés étaient reflétés par la terre et le ciel, et les cultures anciennes croyaient que ces motifs existaient dans toutes les parties de l'univers.

SYMBOLES LES PLUS CONNUS DE LA GEOMETRIE SACREE

Certains symboles sont plus célèbres que d'autres, et je suis sur que vous en connaissez déjà, voici les symboles de la géométrie sacrée que vous devez connaitre !.



La Graine de Vie

Ce symbole universel représente la création et le commencement, la graine de vie est la source même de toutes les créations sur terre, elle est à l'origine de la fleur de vie.

La Fleur de Vie

La fleur de vie est une rosace qui illustre la composition de tous les éléments qui sont présents sur la Terre. Elle représente la forme de construction des végétaux, de l'ADN, des minéraux, et même des formules de mathématiques.

Le Cube de Métatron

Le cube de Métatron est l'uns des symboles les plus puissants de la géométrie sacrée. Il révèle les secrets les mieux gardés de l'univers et de sa création. Le cube de Métatron est réputé pour protéger et équilibrer les énergies aux alentours.  

Sri Yantra

Parmi les plusieurs types de Yantras existants dans les 2 religions (Hindouiste et Bouddhiste), l'un des plus célébré est le Sri Yantra (autrement connu sous Sri Chakra) qui est même considéré comme étant à l'origine de tous les autres Yantras.

La Spirale Dorée

La Spirale Dorée est une spirale dont la croissance est représentée par le ratio d'or, également connue comme le nombre PHI. La représentation la plus courante de la spirale dorée est le coquillage.

QUELLES SONT LES BIENFAITS DE LA GEOMETRIE SACREE ?

Chaque corps géométrique possède sa propre énergie vibratoire, qui dépend de sa forme. C'est ce que l'on appelle "ONDE DE FORME". Ces formes régulatrices sont faciles à utiliser et portent de très hauts taux vibratoires.


La géométrie sacrée a la capacité de redynamiser tout ce qu'elle touche. De réveiller  ce qui est au plus profond de nous, et que nous avons trop tendance à ignorer ou à refouler. Elle permet à l'individu de retrouver des repères fiables et stables pour découvrir le chemin vers sa lumière intérieure.



COMMENT UTILISER LA GEOMETRIE SACREE AU QUOTIDIEN ?


Pour profiter des bienfaits de la géométrie sacrée, je vous invite à la porter avec vous au quotidien sous forme de bijoux, cela peut-être un pendentif, un collier, une bague. Posséder avec soi un pendentif de la géométrie sacrée vous aidera à profiter de ses fréquences vibratoires élevées.

PARLONS DE LA COQUILLE SAINT JACQUES ...

La coquille St Jacques émet des ondes de forme positives particulièrement puissantes !.


Nos ancêtres devaient sûrement connaître ses pouvoirs, car depuis toujours, la coquille Saint-Jacques est considérée comme un symbole de fertilité et presque un objet magique …


Ainsi, ce n’est sûrement pas un hasard si les façades de certaines églises sont décorées avec des coquilles Saint-Jacques. Elles invoquent un pouvoir protecteur.


La coquille Saint-Jacques et ses vertus énergétiques. Ce n’est pas un hasard non plus si de nombreux bénitiers (ces larges récipients qui recueillent l’eau bénite dans les églises) ont, eux aussi, une forme de coquille Saint-Jacques. C’est effectivement la forme idéale pour préserver la qualité énergétique exceptionnelle de l’eau bénite.


Nous sommes donc loin d’être les 1ers à découvrir les propriétés très particulières de cette forme.


Purifier votre maison : en augmentant le taux vibratoire d’une ou de plusieurs pièces, vous purifiez votre environnement énergétique. Les effets sur votre bien-être se ressentiront à plusieurs niveaux, surtout à long terme.


Pour cela, vous devez placer une coquille Saint-Jacques sur une surface plane, le côté droit vers le nord. Vous pouvez utiliser une coquille vide, ou alors la remplir de gros sel, de souffre, de cristaux d’améthyste, d’argile ou de quartz.


Améliorer votre sommeil : si vous avez un sommeil agité ou si vous souffrez souvent d’insomnies, placez une coquille sous votre lit (toujours orientée vers le nord) et vous passerez des nuits plus sereines et reposantes.

ARBRE DE VIE ... QUELQUES REFERENCES ...

LES ANIMAUX TOTEMS

Depuis mon entrée dans le monde du chamanisme, mes initiations et les quelques partages que j’ai pu faire, j’entends souvent les questions « quel est mon animal totem ? » ou « comment le trouver ? » ou encore « quelle est la symbolique ? ».


Le retour de cette tradition chamane dans notre monde occidental ces dernières années nous ouvre de nombreuses portes et pratiques auxquelles il est aujourd’hui possible de s’initier. J’ai moi-même « voyagé » lors de mon premier cercle de tambours et ce fut une révélation et une expérience très profonde.

Je tiens à souligner la différence avec un animal de naissance (dont je vous parle à la fin de cet article) et votre réel allié ou animal de pouvoir. Ce dernier peut également changer au fil de votre vie, en fonction de vos besoins et des expériences que vous traversez. De même, je suis assez réfractaire au discours « toi ton animal c’est… » que certains thérapeutes ou praticiens se permettent d’énoncer sans même l’accord ou la demande de la personne.


Aucune personne ne saura mieux que vous quel est votre animal totem. Bien sûr ce n’est pas toujours simple, surtout si votre personnalité est plutôt cartésienne avec un mental très présent, mais rassurez-vous, nous évoluons tous.


Comment trouver son animal totem ?

Il est possible de le contacter lors de différentes expériences en état modifié de conscience : la méditation, l’hypnose, la visualisation, la sophrologie… mais rien ne sera aussi puissant et assuré qu’un voyage au tambour. L’idéal étant de le pratiquer avec une personne initiée, qui saura vous accompagner lors de cette première rencontre en groupe ou en individuel.

Lors de ce voyage, chacun peut expérimenter différentes perceptions. Certains seront très visuels, d’autres kinesthésiques (des sensations corporelles), auditifs ou encore se connecteront à certaines odeurs. Nous n’avons pas tous les mêmes ressentis et c’est bien là la richesse de la nature humaine. Bien sûr cela peut-être difficile au début car il est nécessaire de lâcher le mental et d’accepter de voir ce qu’il se passe. Mais avec de l’entrainement et après plusieurs tentatives si nécessaire, je suis persuadée que chacun peut y arriver.


À quoi ça sert ?

Contacter son animal de pouvoir permet de comprendre les messages et symboliques qui peuvent s’inscrire dans notre vie. Il est également un puissant allié dans lequel nous pouvons puiser de la force et à qui nous pouvons nous connecter lorsque nous en ressentons le besoin. Dans un moment de peur, de panique, de tristesse ou de confusion, ce sont comme des « anges gardiens » mais d’une autre catégorie.


Si vous poursuivez vos expériences sur la voie chamanique vous pourrez également demander à votre allié lors de différents voyages au tambour de répondre à des questions ou de vous indiquer la route à suivre lorsque vous en ressentez le besoin. Et c’est très puissant.


Et au quotidien ?

Les animaux sont également de puissants messagers dans la vie de tous les jours. Parfois j’entends le cri d’un corbeau, un papillon me frôle, je croise une libellule… Toutes ces rencontres sont aussi une opportunité de les voir et d’entendre ce qu’ils ont à nous dire. Lorsque vous marchez dans la rue, dans la forêt ou près de la nature, n’oubliez pas de garder l’oeil ouvert, ils ont des choses à vous dire !


Découvrez la symbolique des animaux :

Aigle : L’esprit, relevez un défi, prenez de la hauteurs et dépassez vos limites

Faucon : Le messager, portez attention aux signes et saisissez les opportunités

Elan : L’endurance, communiez avec un groupe du même sexe et prenez soin de vous

Chevreuil : La douceur, aimez les autres comme ils sont, soyez tendre envers vous-même

Ours : L’introspection, retirez-vous dans le silence afin de concrétiser vos buts

Mouton : Innocence, acceptez votre vulnérabilité et affirmez votre indépendance

Serpent : La transmutation, acceptez les aspects sombres autant que lumineux de votre vie afin de vous transformer et renaître

Panda : La sensibilité, jonglez avec vos émotions extrêmes et tentez de trouver votre équilibre dans votre quotidien

Loutre : La féminité, retrouvez votre enfant intérieur, soyez joueuse et lâchez prise des soucis matériels

Papillon : La transformation, observez votre cycle de changement et comprenez quelles étapes sont les suivantes

Tortue : La terre-mère, enracinez-vous et reconnectez-vous à la terre pour être dans l’instant présent

Porc-épic : L’innocence, oubliez le sérieux de la vie et ouvrez votre cœur à la joie

Chien : La fidélité, accordez-vous trop d’importance des autres ? Vous écoutez-vous ? Avez-vous ignoré un ami fidèle ?

Loup : Le maitre, partagez votre sagesse aux autres, laissez éclore votre maitre intérieur et apprenez à vous retirer lorsque nécessaire

Corbeau : La magie, l’univers est à l’œuvre et quelque chose est sur le point de se produire, soyez ouvert

Couguar : Le leadership, ayez le courage de prendre les devant et d’affirmer votre position au sein d’un groupe

Bison : La prière et l’abondance, acceptez de demander de l’aide, prenez un temps de prière et acceptez de recevoir l’abondance

Hibou : Le flair, regardez la situation avec détachement et portez attention à vos rêves

Castor : Le bâtisseur, passez à l’action dans vos projets et réglez d’éventuels différents avec votre entourage

Renard : Le camouflage, agissez avec intelligence et ne parlez que lorsque vous le devez

Ecureuil : Approvisionnement, faites des provisions et apprenez également à partager vos richesses

Tatou : La frontière, définissez vos limites, apprenez à dire non et ne vous laissez pas envahir

Lapin : La peur, arrêtez de craindre ce qu’il peut arriver, acceptez vos craintes et laissez-les s’envoler

Dindon : Le don, vous recevez un don du divin, vous donnez beaucoup ou alors devez apprendre à partager davantage

Fourmi : La patience, ayez confiance dans la vie et dans le fait que tout arrive lorsque nécessaire

Cheval : La puissance, comprenez les étapes de votre vie avec sagesse et avancez avec compassion

Grenouille : Le nettoyage, prenez du recul et débarrassez-vous des choses, personnes et croyances dont vous n’avez plus besoin

Cygne : La grâce, acceptez ce que vous pressentez, votre beauté et ne résistez pas à la transformation

Chauve-souris : La renaissance, acceptez votre mort spirituelle afin de renaitre de vos cendres

Araignée : Le tissage, c’est le moment de créer, rendez-vous compte de votre pouvoir créateur

Sanglier : La confrontation, il est tant d’affronter une personne ou une situation

Saumon : La sagesse intérieure, ayez foi en votre intuition et n’écoutez pas ceux qui tentent de vous manipuler

Cerf : La curiosité, apprenez à naviguer dans les eaux tumultueuses avec finesses et dynamisme

Pivert : L’émerveillement, vivez chaque instant avec joie et osez créez chacun de vos projets

Oie : L’endurance, ne vous fatiguez pas trop vite, acceptez l’inattendu et les faiblesses des autres

Baleine : Mémoire du monde, reconnectez avec des vies passées et expérimentez la guérison par le son

Dauphin : Innocence, recontactez l’enfant en vous et prenez les choses avec joie et légèreté

Raton-Laveur : Altruisme, aidez les autres autour de vous sans pour autant vous oublier

Léopard : Sagesse spirituelle, utilisez vos capacités pour accompagner les autres vers des plans supérieurs .......


***


L’animal totem de naissance

Dans les traditions amérindiennes, nous naissons tous avec un animal totem de référence en fonction de notre date de naissance. Découvrez le vôtre ci-dessous et n’hésitez pas à chercher sa symbolique ainsi que ses messages.


Le faucon : du 21 mars au 21 avril

Le castor : du 21 avril au 21 mai

Le cerf : du 22 mai au 21 juin

Le pivert : du 22 juin au 22 juillet

Le saumon : du 23 juillet au 22 août

L’ours : du 23 août au 22 septembre

Le corbeau : du 23 septembre au 22 octobre

Le serpent : du 23 octobre au 21 novembre

Le hibou : du 22 novembre au 21 décembre

L’oie : du 22 décembre au 20 janvier

La loutre : du 21 janvier au 19 février

Le loup : du 20 février au 19 mars



La règle d’or: Laissez votre animal totem vous trouver


Il y a plusieurs façons de connaitre votre animal totem. Lorsque vous commencez à découvrir ce monde fascinant, il est important de vous rappeler qu’un animal totem ne peut pas être choisi. Il vous choisit.

Dans la plupart des cas, les animaux totems peuvent apparaître lorsque vous vous aventurez hors de votre état d’esprit habituel, comme dans des états méditatifs, des rêves de jour, des rêves de nuit, ou d’autres états de conscience altérés.

Votre animal totem peut aussi vous apparaître sous sa forme physique. Vous le remarquerez en raison d’un comportement inhabituel ou de multiples rencontres dans un court laps de temps.


Comment partir à la découverte de son animal totem

Les manières de trouver son animal totem sont diverses. Voici quelques conseils pour démarrer :

• Regardez dans la nature et soyez attentifs aux animaux qui vous entourent.

• Soyez attentif quand un animal apparaît dans votre vie d’une manière qui est un peu inhabituelle, quand il a un comportement inattendu. Cela peut être l’esprit d’un animal totem qui essaie d’attirer votre attention.

• Prêtez attention aux rencontres répétitives avec l’animal qui se présentera sous sa forme physique ou symbolique (comme a travers un objet ou une image)

• Soyez curieux sur la vie de l’animal qui se présente à vous : Lisez, méditez, observez…

• Méditez, laissez libre court à votre imagination pendant une période déterminée (de 10 a 30 minutes par exemple) avec l’intention de trouver votre animal totem

• Soyez attentif aux rêves dans lesquels vous entrez en contact avec des animaux

• Lancez-vous dans un cheminement chamanique (par exemple une session de visualisation accompagnée de tambours qui induisent un état de transe propice à la découverte)


Comment trouver votre animal totem grâce à la méditation

La méditation donne un bon moyen très efficace d’entrer en relation avec votre animal totem. Nous utilisons le terme « méditation » d’une manière générale pour désigner un moyen de relaxation de l’esprit et du corps qui permet l’utilisation active de l’imagination pour encourager des visualisations et un « voyage intérieur ». L’intention de ce voyage intérieur est de découvrir un lien avec un ou plusieurs de vos animaux totems.

Utiliser la méditation pour trouver votre totem vous permettra de glisser dans un état d’esprit différent ou alteré où vous êtes plus réceptifs à l’énergie et à la nature intuitive du monde des totems.


Comment trouver son animal totem grâce aux rêves

Les animaux spirituels ou totems font leurs apparitions fréquemment dans nos rêves comme des représentations de nos émotions inconscientes, mais aussi comme des guides appartenant au monde des animaux totems.

Si l’animal dans votre rêve est un de vos totems ou un animal protecteur qui vous a guidé dans le passé, il est important d’accorder une attention particulière au message de votre rêve.

Cependant même si ce sont des animaux spirituels ou pas lorsque vous rêvez d’animaux ils évoquent en général:

• Des ressentis ou sentiments qui n’ont pas encore été complètement identifier par la personne qui a rêver

• Des cotés de de votre caractère ou des émotions considérés comme insaisissables ou critiques à maîtriser;

• Des tendances « sauvages » ou des émotions fortes et complexes;

• Un situation, une histoire ou quelqu’un qui a une influence dans la vie de la personne qui rêve

• Une orientation intuitive qui ce sert de la forme d’un animal spirituel ou totem


Qu’est ce que vous devez faire lorsque vous avez trouvé votre animal totem ou spirituel?

Partir à le découverte de son animal totem, c’est comme partir à l’aventure en voyageant. La nature et les significations de votre rapport avec lui et son énergie vous sera révélé au fil du temps, avec les rencontres, les signes et les aléas de la vie. C’est comme cela que votre rapport intime et personnelle avec lui se deviendra de plus en plus intense.

Voici quelques petits conseils simples pour vous aider à aller plus loin que le symbolisme associée généralement à chaque animal et vous pousser à vous raccorder au coeur et à l’essence même de votre animal totem:

• Lisez, renseignez-vous sur votre animal spirituel autant que possible: Soyez attentif lorsque vous le voyez physiquement, enrichissez vos connaissances en lisant, en vous renseignant sur sa vie ou avec internet ou des échanges avec d’autres personnes.

• Faites un compte rapide des qualités ou des particularités de l’animal en question. Sans trop y réfléchir, répondez aussi rapidement que possible aux questions ci-dessous, puis posez-vous ces questions encore une fois et voyez si vous pouvez découvrir des réponses plus précises et élaborées:

• Quelles sont les caractéristiques semblables entre vos traits et ceux de l’animal ?

• Comment est l’animal et ce qu’il montre se ramènent à des expérimentations que vous avez dans votre existence personnelle ?

• Si votre animal spirituel ou totem pouvez parler, qu’est ce qu’il vous dirait ?

LES ACCORDS TOLTEQUES

4 règles pour être